Historique
L’historique
Tel-Aide Québec organisme sans but lucratif, a été crée en 1972 par un groupe de personnes travaillant pour la Plume Rouge, aujourd’hui Centraide Québec. Au Québec, le premier poste d’écoute ouvert fut celui de Montréal en 1971. Six personnes d’ici y suivirent leur première formation et à leur tour, formèrent les 35 premiers bénévoles. Depuis ce temps, plus de 1000 écoutants, écoutantes, ont prêté une oreille attentive à toute personne en difficulté.
Au fil du temps… de nos 50 ans
Se rappeler notre passé, permet de comprendre notre présent pour mieux nous tourner tous ensemble vers notre avenir.
C’est pourquoi nous sommes fiers de vous présenter cette édition spéciale qui se veut une occasion unique de souligner en quelques grands traits, cinq décennies d’une histoire de cœur écrite avec et par nos bénévoles écoutant(e)s et les membres de notre personnel.
Découvrez comment les bénévoles de Tel-Aide Québec, à travers ce demi-siècle ont su tendre l’oreille à toutes ces personnes qui ont ressenti le besoin de se confier.
Des chapitres de cette belle histoire, il nous en reste encore bien d’autres à écrire et ce, avec autant de confiance, de conviction et de générosité pour les prochaines années.